Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci

Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci


Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci

RETOUR GALERIE TENDANCE

Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci est une peinture contemporaine d’Alexandre Balestra. Une œuvre artistique tendance, qui reprend le dessin le plus connu de Léonard de Vinci (Leonardo da Vinci). Une composition originale, peinte à la main et à l’acrylique. Un tableau coloré et vif, qui donnera à votre intérieur, une touche unique et design. Cette peinture saura trouver une place de choix, sur les murs de votre salon ou de votre chambre, selon le thème que vous voudrez lui donner. Nul doute que vos invités, proches ou amis, s’arrêteront devant pour le commenter.

Pour ce Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci, un éclairage doux à moyen,  est conseillé.

 

Retrouvez d’autres tableaux peinture moderne acrylique et pop art dans la GALERIE de l’artiste Alexandre Balestra. BALESTRA-ART.fr

Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci est une peinture contemporaine d'Alexandre Balestra.

Retrouvez d’autres tableaux peinture moderne acrylique et pop art dans la GALERIE de l’artiste Alexandre Balestra. BALESTRA-ART.fr

Tableau Peinture Homme Vitruve moderne de Vinci et l’art abstrait.

Si l’on en croit Michel Ragon, l’abstrait ne se définit que par son histoire. Habituellement, il est convenu que Kandinsky soit  le fondateur de la peinture abstraite au début du 20ème siècle. D’autres protagonistes de cette époque, peuvent aussi être cités, avec notamment: le lituanien Tchurlianis , qui a lancé le mouvement abstrait vers 1906, ou bien Nathalie Gontcharova, ayant trouvé comme chantre médiatique un certain Guillaume Apollinaire qui présentait en 1914 ses œuvres peintes juste avant la première guerre mondiale, les qualifiant d’un nouveau courant: « le rayonnisme ».

Michel Seuphor quand à lui, explique l’art abstrait de façon plus feutrée, dans l’introduction du chapitre « Origines du développement de l’art abstrait » de Michel Ragon :

« J’appelle art abstrait tout art qui ne contient aucun rappel, aucune évocation de la réalité observée, que cette réalité soit, ou ne soit pas le point de départ de l’artiste. »

A chacun d’y voir ce qu’il veut voir.

 

 


%d blogueurs aiment cette page :