Tableau peinture Voiture de course Ford Torino.

Tableau peinture Voiture de course Ford Torino.


Tableau peinture Voiture de course Ford Torino. Vintage Nascar. Peinture Voiture de course américaine. Moderne et contemporain.

Ce Tableau peinture Voiture de course Ford Torino représente une légende des courses Nascar aux États-Unis. Ce sport mécanique N°1 outre-Atlantique, est le Graal pour tout champion automobile. Le très célèbre Jeff Gordon, a cumulé pas moins de 87 victoires et gagné 4 championnats, tout au long de sa carrière.

La Ford Torino, (reprise récemment comme vedette du film Grand Torino réalisé et joué par Clint Eastwood), est une des voitures mythiques de ce circuit Nascar. En effet, conçue par Ford dans les années 70, cette automobile familiale, disposait toujours de quatre vraies places, quelque soit sa déclinaison (4/portes, coupé ou cabriolet). Son nom provenant de la Ville de Turin en italien, lui conférait un caractère exotique aux yeux des américains.

Ford a donc utilisé cette bonne à tout faire en Nascar, afin de promouvoir son modèle grand public. Une version muscle car est d’ailleurs sortie avec un V8.
De même, et toujours pour une promotion plus efficace, elle fut la voiture phare du célèbre feuilleton télévisé Starsky et Hutch.

Ses trophées en Nascar, doublés par les courses poursuites infernales de la série policière sus-mentionnée, lui permirent de faire une brillante carrière au sein de la famille Ford des années 70.

La dernière Ford Torino fût produite en 1976.

Vous trouverez dans ce tableau moderne de voiture de course , une façon élégante et originale de décorer votre séjour ou votre chambre. De par sa sobriété au niveau des couleurs, ainsi que de son fond, cette peinture de voiture de sport, attirera tous les regards, si tant est, qu’elle soit mise en valeur par un éclairage adéquat.

Retrouvez d’autres tableaux modernes acryliques et pop art dans la GALERIE de l’artiste Alexandre Balestra. BALESTRA-ART.fr

D’autres voitures ici…

D’autres tableaux peintures ici…


%d blogueurs aiment cette page :